Mini enceinte portable : quelques modèles intéressants

enceinte bluetooth

Avec les nombreux modèles existants, on peut vite se perdre dans la jungle des minies enceintes portables. Il y a des critères à retenir pour pouvoir faire le choix répondant le plus aux besoins. Encore faut-il bien définir ces besoins afin de restreindre les recherches et avoir un produit bien spécifique. Zoom sur quelques modèles testés et approuvés, ou pas.

Ultimate ears Woderboom

Ce modèle offre une très bonne qualité de son avec son écoute à 360°. C’est d’ailleurs ce qui attire le plus les consommateurs chez lui. En ce qui concerne la fréquence, on peut atteindre les 80 jusqu’à 20 KHz. Toujours dans la même optique, ce modèle est excellent pour écouter de la musique en offrant une basse bien intense et un son clair et net. A noter que cette qualité de son figure en première liste en ce qui concerne le choix d’une enceinte portable.

En revanche, il faut penser à recharge la batterie après 10 à 12 heures d’utilisation. Malgré sa taille, cette mini enceinte portable est solide. En effet, elle est dotée d’une membrane étanche et qui flotte à la surface au cas où elle tombe dans l’eau. De plus, en étant un modèle nomade et portatif, l’Ultimate ears Woderboom possède une anti-poussière pour lui protéger pendant son usage à l’extérieur. En plus, elle est facile à manipuler et se tient bien dans la main.

La mini enceinte de Sony

Ce modèle de la marque Sony est aussi approuvé par ceux qui l’ont utilisé. En effet, c’est un modèle pratique et compact qui est intéressant pour son usage. On peut l’accrocher sans souci n’importe où on veut écouter de la musique. De plus, cela est sans risque, car l’accrochage est solide. De même, le rapport qualité/prix est tout aussi intéressant. Pour dire que le prix est justifié par rapport à ce que l’enceinte propose en termes de son.

Par ailleurs, ce modèle est équipé d’un système extra-basse et comme son nom l’indique, le son va être puissant et profond. La marque n’a rien à désirer en ce qui concerne l’autonomie avec ses 16 heures d’écoute d’affilé. C’est donc idéal pour animer une longue soirée. D’autant plus qu’il peut être couplé avec d’autres enceintes si besoin. La manipulation ainsi que la configuration sont faciles. Son petit bémol est qu’il n’y a pas d’arrêt automatique.

Mini enceinte JBL

C’est un modèle robuste à un prix attractif. Il n’y a rien à reprocher en matière de son. Le plus avec ce modèle, c’est qu’il est équipé d’un micro intégré. De ce fait, on peut passer des appels vocaux. C’est également intéressant pour les commandes vocales des appareils connectés. Dans cette même optique, elle peut être utilisée en connectant avec un fil ou bien par Bluetooth.

Toutefois, ce qui laisse à désirer avec ce modèle, c’est son autonomie. En effet, après seulement 5 heures d’utilisation, l’enceinte a besoin d’être rechargée. Ce n’est donc pas très pratique pour une utilisation prolongée notamment les soirées. Cela peut être compensé par son design original avec différentes couleurs au choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *