3 plus belles destinations pour un safari

destinations pour un safari

Riche en patrimoine naturel hors du commun, le continent africain figure parmi les destinations phares pour faire un safari. Cependant, il y a aussi d’autres endroits dans le monde qui peuvent offrir une belle aventure.

1. Découvrir Namibie et ses paysages pittoresques

Destination africaine située au sud-ouest du continent, la Namibie vous offre l’opportunité de découvrir des paysages exceptionnels. Elle est surtout caractérisée par le désert du Namib, un vaste désert de sable qui longe le littéral de l’Océan Atlantique. Cet endroit sans pareil peut se découvrir à pied, à vélo ou en 4 x4. Sachez que l’attrait principal de cette zone s’avère être les dunes orange de Sossuvlei. Au pied de celles-ci se trouvent des étendues plates qui sont rarement remplies d’eau.

Outre ce cadre hors du commun, cette destination vous permet aussi de rencontrer une grande diversité de faunes sauvages. On compte, par exemple, une population de guépards. Une visite du parc national d’Etosha s’impose également afin que vous puissiez admirer les plus grands éléphants du monde. Ce site abrite même des espèces d’antilopes rares ainsi que des rhinocéros noirs qui sont désormais des espèces en voie de disparition.

2. Voyager en Tanzanie, un pays aux mille merveilles

Pour un safari à couper le souffle, Tanzanie est un territoire que vous devez marquer dans les pays à visiter une fois dans la vie. Cette destination vous offre un contraste d’activité et d’attractions. En effet, elle peut offrir autant d’excitation comme elle peut proposer des parcours plus sereins. On y trouve aussi des paysages fabuleux, une faune et une flore riche. Pas moins que cela, vous pouvez rencontrer des Tanzaniens qui sont des peuples renommés pour leur courtoisie.

Le temps d’un passage sur les terres tanzaniennes, découvrez des baobabs antiques et des écosystèmes très divers. Vous pouvez, par exemple, explorer des réserves naturelles spectaculaires comme le cratère Ngorongoro. Sur ce lieu, rencontrez les fameux big fives, notamment l’éléphant, le lion, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Outre ce site, n’oubliez pas non plus de faire un tour dans le parc national du lac Manyara. Là-bas, admirez les lions qui grimpent aux arbres.

3. Flâner en Inde pour explorer ses réserves naturelles

Si vous voulez sortir des sentiers battus pour vos safaris, l’Inde est la destination qu’il vous faut. Ce territoire est aussi riche et varié en faune sauvage. Pour les observer en totalité, notamment les singes, les crocodiles, les pythons et les oiseaux exotiques, il vous faut visiter les parcs du pays au lieu de vous contenter des réserves naturelles. En effet, contrairement aux parcs africains, ces réserves ne réunissent pas toute la faune en intégrale.

Par ailleurs, pour rencontrer le fameux tigre du Bengale, il vous faut visiter la réserve de Bandhavgarh. Cet endroit vous laisse aussi apercevoir environ des centaines d’espèces d’animaux. On peut, par exemple, citer le loup des Indes, l’hyène rayée, le caracal, le léopard indien…En outre, pour voir l’incroyable lion d’Asie, le sanctuaire de Sasan Gir reste ouvert au public. À part cela, pour admirer les antilopes comme en Afrique, il vous faut passer dans le parc du Rajasthan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *