Ordinateur portable en 2020 : le guide d’achat

Ordinateur portable en 2020

Même si les tablettes et les smartphones prennent le dessus, l’ordinateur portable tient toujours une place dans le foyer. D’ailleurs, il ne cesse de se développer pour attirer de plus en plus les adeptes des appareils high-tech. Avec les constructeurs et les enseignes qui se multiplient, faire le choix est un vrai parcours de combattant. De ce fait, comment bien sélectionner son ordinateur portable pour 2020 ?

Choisir son ordinateur de travail et de divertissement

Pour que votre ordinateur vous offre la performance que vous attendez, adopter le modèle avec le type d’usage est impératif. Si votre machine vous sert le plus à vous balader sur internet, à échanger sur les réseaux sociaux ou encore à produire des documents classiques, un PC portable à vocation bureautique classique est parfait. Misez sur un modèle de 13 à 15 pouces qui peut compromettre mobilité, lisibilité de l’écran et autonomie de la batterie de 6 à 8 heures.

Cependant, pour cet usage, évitez l’appareil ayant un écran affichant le 4K parce qu’avec de petites dalles, les lettres peuvent devenir illisibles. Si vous voulez acheter un appareil qui vous offre un meilleur confort visuel, un 17 pouces est recommandé. Celui-ci est aussi parfait si vous visionnez de temps en temps des vidéos. En outre, en ce qui concerne la performance, un processeur moins de 2 GHz et 4 Go de mémoire peut être suffisant. Si vous désirez éditer des vidéos, il vous faut un ordinateur plus costaud, donc ayant un processeur plus puissant avec une carte graphique dédiée.

Trouver l’ordinateur portable idéal pour le gaming

Sachez que les gamers ont leurs ordinateurs portables attitrés qui sont souvent caractérisés par leur puissance sans concession. On peut, par exemple, trouver des modèles ayant un processeur Core i5 ou i7 et carte graphique dédiée NVIDIA de dernière génération. Cette performance est indispensable pour traiter et afficher des effets visuels sophistiqués pour les jeux d’actions ou encore les jeux de tirs. Pour un jeu intensif, une version HQ du core i7 s’avère être plus performante.

Concernant l’écran, un modèle 15 ou 17 pouces peut correspondre à cet usage. Il y a aussi quelques modèles rares de 14 à 18 pouces que vous pouvez choisir, car plus l’écran est grand, plus l’immersion est meilleure. À noter que pour le gaming, un full HD ou ultra HD est à privilégier. En outre, pour ce type d’ordinateur portable, il vous faut compter un budget de 700 à 1 500 euros contre 250 à 500 euros pour un modèle classique.

L’ultra-portable pour les personnes nomades

Au fil des années, les constructeurs ne cessent de créer des modèles d’ordinateurs portables plus pratiques. En effet, ils continuent à les alléger. Toutefois, il y a des modèles encore plus légers comme l’ultraportable ou l’ultrabook, une tendance pour 2020. Celui-ci s’utilise généralement en usage professionnel ou personnel. Il pèse environ 1,5 kg, et est doté d’une épaisseur de 2 cm à écran fermé. Le plus de ce type d’ordinateur portable, c’est que vous pouvez bénéficier d’un silence de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *