Que faire durant un voyage familial à Mammoth Lakes ?

Connu pour ses magnifiques paysages, Mammoth Lakes est une destination touristique perdue dans les montagnes à proximité de Yosemite. Cette ville profite pleinement de son emplacement pour faire plaisir aux amoureux de la nature. Elle convient absolument à un voyage en famille, aussi bien en été qu’en hiver. Les activités à faire sur place sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts : randonnée, ski et bien d’autres. Tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances inoubliables.

Les activités de plein air à faire durant un séjour en famille

Mammoth Lakes est un lieu de prédilection pour les adeptes d’aventure et de découvertes. Cette localité regorge un large panel de sites touristiques parmi les plus impressionnants du monde. C’est la raison pour laquelle il est possible d’y voyager avec ses enfants. Afin de profiter pleinement de la visite de Mammoth Lakes, l’accompagnement d’un guide local est recommandé pour explorer cet endroit. Ce professionnel peut aussi aider les visiteurs à trouver un hébergement adapté à leurs besoins et leur budget. Mais le plus important durant cette escapade familiale est que tout le monde puisse s’adonner à son activité favorite.

La randonnée à pied et l’escalade

Quelle que soit la durée du séjour, les activités de plein air peuvent marquer l’esprit. Les plus courageux peuvent commencer par une randonnée pédestre dans les plus belles montagnes de Mammoth Lakes. À l’occasion, on peut y observer de remarquables champs agrémentés de fleurs sauvages. Durant cette escapade dans la partie Est de la Sierra Nevada, on peut encore explorer les traces d’un volcan entouré de pics de granit. La région permet aussi la pratique d’escalade, une activité très convoitée par les amoureux de sensations fortes. Les amateurs de sorties de plein air, notamment le vélo de montagne, trouveront également leur part de bonheur à Mammoth Lakes.

Le sport de glisse en tout genre

En hiver, la plupart des sites touristiques se transforment en de véritables stations de ski. Les pistes sont parfaites pour s’adonner à la glisse. Tout comme les autres stations voisines comme June Lakes, Mammoth Moutain attire l’attention des amoureux de ski. Cette localité est facilement accessible, notamment durant la saison de ski. Les vols quotidiens reliant San Francisco et Los Angeles sont d’ailleurs disponibles pour faciliter les déplacements sur place. Le plus important durant ce déplacement, c’est qu’il est possible de skier jusqu’à la saison estivale sur des montagnes enneigées. Afin de varier les plaisirs, on peut effectuer des visites à bord d’un snowcat motorisé, explorer la nature en raquette les soirs de pleine lune ou encore découvrir avec ses enfants le tubing et la balade en chiens de traîneaux.

Chouchouter son bien-être grâce aux sources chaudes naturelles

Après les randonnées en tout genre, il est temps de se ressourcer en se baignant sur des sources chaudes naturelles. Les adresses les plus indiquées pour s’offrir une baignade sont situées entre Mammoth Lakes et Bridgeport. Pour y avoir accès, il vaut mieux être accompagné par un guide local ou bien demander de l’aide au centre des visiteurs de Mammoth Lakes.

Related Posts